L’évolution des taux pose évidemment question et c’est tout à fait normal étant donné le contexte actuel. Voici donc la situation telle que nous la constatons au 8 avril avec des barèmes qui affichent clairement des hausses mais celles-ci restent relativement maitrisées, elles sont comprises entre 0,05% et 0,40% en moyenne selon les durées, les profils et les établissements bancaires.


Ainsi les taux moyens se situent autour de :

1,15 % sur 15 ans 
1,32% sur 20 ans 
1,60% sur 25 ans 

Par ailleurs, du côté des banques, nous observons un très net ralentissement avec une organisation à distance qui se met en place petit à petit mais évidemment avec des délais qui s’allongent.

Côté Meilleurtaux.com sachez que nos agences sont fermées mais que tous nos conseillers sont disponibles à distance et que le traitement de vos dossiers que ce soit l’étude ou l’envoi des pièces peuvent se faire grâce à nos outils de traitement à distance dont la signature électronique.

Pour Meilleurtaux.com toujours, sachez que vous pouvez avancer dans la faisabilité de votre projet. Pour cela nous avons mis en place depuis quelques jours le visa pour le crédit qui vous permet d’obtenir une attestation de finançabilité définissant votre capacité d’emprunt. Après études des pièces nécessaires, cette attestation de finançabilité permet donc de prendre date et d’avancer plus sereinement dans un projet qui pourra devenir réalité à la sortie du confinement.

L’ensemble des conseillers Meilleurtaux restent donc disponibles pour vous aider dans vos démarches de crédit mais vous pouvez également les consulter de manière toujours totalement gratuite pour toutes vos problématiques de modularité ou de report de mensualités.


Source : Maël Bernier – Directrice de la Communication de meilleurtaux.com
Retrouvez l’article ici