Avril voit des taux records sous la barre des 1%


Le mois de mars a été radieux, avril le sera tout autant.
Le début du mois d’avril confirme la tendance initiée début mars.
Si en mars quelques établissement seulement avaient baissé leurs barèmes, le mois d’avril est synonyme de baisses franches et généralisées de la quasi-totalité des banques.

Nous observons des baisses comprises entre – 0,5 % et – 0,25 % selon les établissements et les durées.
Cela confirme que ce qui s’est passé en mars n’était pas une exception mais bien une tendance de fond.
C’est donc c’est une excellente nouvelle pour les futurs emprunteurs.
En clair, les banques qui avaient maintenues leur barèmes inchangé le mois dernier, viennent de revenir dans la course. L’écart se creusant elles ont perdu des dossiers au mois de mars, et il était donc temps pour elles de revoir leur grille de taux afin de ne pas passer à côté du marché.

Au-delà des taux affichés :
1,34 % sur 15 ans
1,54 % sur 20 ans
1,75 % sur 25 ans
il faut plus que jamais aller plus loin, car la grosse majorité des taux obtenus oscillent plutôt entre 1% et 1,35% pour le prêts allant de 15 à 25 ans.
Les dossier avec au minimum 20% d’apport passent allègrement sous la barre de 1%, quelque soit la durée jusqu’à 20 ans compris, et même 25 ans dans certains cas.

Concernant les prévisions, les taux vont rester bas, et pourraient même à nouveau baisser dans les négociations obtenues sur le terrain.
Les taux records sous la barre des 1% pourraient se généraliser avant l’été, afin de permettre aux banques d’engranger un maximum de dossiers et de prendre ainsi de l’avance sur leur objectifs annuels. Du moins tant que les OAT continuerons de leur accorder des marges supplémentaires.

Le printemps 2019 est donc idéal pour concrétiser votre projet immobilier. Foncez !


Source : Maël Bernier – Directrice de la Communication de meilleurtaux.com

info des taux video avril 2019